Les #MouslimIn ont la parole

Découvrez ces croyants et croyantes ordinaires qui portent dignement les principes de l’éthique islamique…

La loi du 15 mars 2004 excluait de l’école les musulmanes portant le voile de l’école.

10 ans plus tard, #MouslimIn donne la parole aux musulmanes. Une parole dont elles ont été trop longtemps privées.

En attendant le documentaire incha’Allah, decouvrez ces femmes qui portent dignement les principes de l’éthique islamique…

Le combat d'une mère
Le combat d'une mère

Ô Messager d’Allah ! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ? ”. Il dit : “ Ta mère ”. Il dit : “ Et qui encore ? ” – il dit : “ Ta mère ”. Il répéta : “ Et qui encore ? ”, il dit : “ Ta mère ”. Il répéta de nouveau : “Et qui encore ?”, il dit: “ Ton père ”. — Mouhammad (ﷺ), prophète d’Allah

Tout a commencé en 2011, suite aux propos de Luc Chatel (Ministre de l’Education), qui avait soutenu une directrice de Pantin refusant une maman en sortie scolaire parce qu’elle portait le voile islamique. Puis ça a été mon tour à Montreuil pour mon premier enfant.

Profondément touchée dans ma dignité de femme, je me suis sentie inférieur aux autres mamans. Pour mes enfants, pour moi et pour toutes les mères, je me bats depuis contre cette exclusion…

La ténacité d'une étudiante

L’éminence de la récompense est relative à l’éminence de l’épreuve. Si Allâh agrée des gens, Il les éprouve. Celui qui se sera satisfait aura gagné l’agrément et celui qui se sera rebellé aura le châtiment.

— Mouhammad (ﷺ), prophète d’Allah

Tout a commencé en 4 ème année de Sage Femme après un parcours bourré d’obstacles,  j’ai travaillé d’arrache pied pour réaliser mon rêve : LA Médecine.

Résultat j’ai été primée, intégrée Médecine et publiée des articles dans des revues médicales au delà des apparences et des préjugés….

Fondamentalement humaine
Fondamentalement humaine

« Les personnes les plus aimées d’Allah sont les plus utiles aux autres. Et l’œuvre la plus aimée d’Allah, exalté soit-Il, est le fait de rendre un musulman heureux en dissipant sa peine, en remboursant sa dette ou en le rassasiant. »

– Mouhammad (ﷺ), prophète d’Allah

2 sœurs: Tout commence par un voyage sur Paris, étant d’une ville de province j’ai bien sur été émerveillé par la Capital, découvrant la ville je me familiarise avec le métro, les lieux.

J’ai très vite remarquée ses mendiants, il y en a tellement, à chaque coin de rue des hommes, des femmes…. Des femmes? Et puis je me suis imaginée moi à la rue…..

Le projet #MouslimInMontreuil a besoin de vousJe soutiens